Réflexologie plantaire

La réflexologie est une technique de digitopression qui considère le pied comme la représentation du corps humain et de tout ce qui le compose. Elle a pour objectif, entre autres, de relaxer donc de réguler l’équilibre du corps humain et d’agir sur l’ensemble des manifestations liées au stress par la stimulation des points réflexes correspondants.

La réflexologie est une thérapie holistique (du grec holos, « entier ») car elle agit sur la personne de manière à rééquilibrer son intégralité physique, psychique et émotionnelle. Le réflexologue n’agit pas sur le symptôme mais plutôt de façon à induire un état d’homéostasie suffisante, nécessaire à tout mieux-être. Cela permet au corps de retrouver l’harmonie, car il sait ce dont il a besoin pour aller mieux.

Contre-indications : fracture ou entorse du pied, problèmes cardiaques récents ; problèmes circulatoires (thrombophlébite…), début de grossesse.

Lors d’une séance, il se peut que se révèlent des émotions refoulées. Notre corps est le miroir de ce que nous n’avons pas pu dire ou faire dans une situation conflictuelle vécue. Il sera alors bon d’aller mettre des mots sur le vécu de votre histoire.

« Tout ce qui n’est pas exprimé est imprimé dans nos cellules »

Extrait de « Notre corps ne ment jamais » d’Alice Miller.

Les bienfaits

Les troubles physiques (digestifs, sommeil agité, douleurs corporelles, …) et émotionnels (colère, angoisse, peurs, …) se verront atténués, voire disparaitront au bout de quelques séances régulières, laissant place à un mieux-être corporel et psychique.

Durée des séances préconisées

  • Trouble corporel : 1h00
  • Trouble corporel persistant/Travail sur l’émotionnel : 1h30