Mon parcours

 

Portée par l’envie de me recentrer sur ce qui m’appelait depuis un moment : l’humain et son mieux-être, j’ai quitté un poste sur Sophia-Antipolis en 2010.

Je me suis en premier lieu tournée vers une formation de 4 ans en tant que Somatothérapeute en Relation d’Aide par le Toucher à elementerre-formations.com. L’intégration de la dimension corporelle dans l’approche psychothérapeutique y est prédominante.

En parallèle, je complète mon approche corporelle par une formation de 1,5 ans en réflexologie plantaire à www.formationreflexologue.com, que j’approfondis 2 ans plus tard par la formation de Mr David Tran à Paris : la Méthode Tao Wei, avec une approche émotionnelle : https://flmne.org/professors-page/david-tran.

Depuis 2017, j’interviens à l’IFPVPS (institut de formation public varois des professions de santé) de Draguignan et Saint-Raphaël, auprès des élèves aides-soignant.e.s et infirmièr.e.s, sur deux modules : « le toucher dans les soins » et « la communication verbale et non-verbale ». Depuis 2021, j’interviens aussi sur « la sexualité en ehpad ».

De nombreux questionnements sur la sexualité lors des séances, la relation de couple et le désir, les abus et violences sur les femmes, la « normalité », les questions de genre, m’amènent à aller me former pendant 2,5 ans en tant que Sexothérapeute à orientation gestaltiste à l’ESOG http://esog-ecole.com, dirigée par Mme Brigitte Martel-Cayeux.

Ce que je propose c’est la mise en commun de mes connaissances thérapeutiques complémentaires ainsi que mes apprentissages de vie.

Ma philosophie passe par une écoute bienveillante et un profond respect de la personne dans un accompagnement holistique, où sont prises en compte les dimensions corporelles, émotionnelles et spirituelles.

A chaque séance, nous irons regarder « ce qu’il se passe pour vous maintenant », sans jugement.

Ma pratique fait l’objet d’une supervision régulière afin de vous accompagner au plus juste.

Diplômes

  • Réflexologue traditionnelle et évolutive – Ecole RTE – 2013
  • Somatothérapeute en relation d’aide par le toucher – Ecole Elémenterre Formations – 2015
  • Réflexologue plantaire méthode Tao Wei – Ecole FLMNE enseignant David Tran – 2017
  • Sexothérapeute à orientation gestaltiste –Ecole ESOG dirigée par Brigitte Martel-Cayeux – 2020

DEONTOLOGIE

Afin de vous accompagner au plus près de votre besoin, j’ai suivi des formations de plusieurs années. Je poursuis également un travail sur moi-même. Je fais par ailleurs l’objet d’une supervision régulière. Dans ma pratique, je vous témoigne respect, accueil, bienveillance, présence et écoute.