Endométriose

L’endométriose est une maladie multifactorielle qui se caractérise par la présence de tissu semblable à l’endomètre (muqueuse qui tapisse l’intérieur de l’utérus) en dehors de la cavité utérine. Elle touche environ une femme sur 10. Elle peut être totalement asymptomatique ou au contraire très invalidante.

L’impact sur la qualité de vie et sur la vie sexuelle va être lié aux symptômes ressentis par chaque femme : Vie personnelle touchée, vie professionnelle touchée, combat pour faire reconnaître ses douleurs, poids des traitements lourds et opérations chirurgicales, fatigue chronique, sexualité difficile (perte de libido, dyspareunies, …), anxiété, adaptation pour cette « nouvelle » vie, prise de poids, douleurs incessantes, troubles du sommeil, perte de la confiance en soi.

Le partenaire et l’entourage proche d’une femme atteinte d’endométriose sont eux aussi directement impactés.

Accompagner par la réflexologie plantaire et l’approche psychocorporelle

Également touchée par cette maladie, asymptomatique pour ma part, j’accompagne depuis quelques années des femmes endométriosiques.

Parce que cette maladie touche la sphère féminine dans sa globalité, je donne une place importante à l’échange que nous pouvons avoir, de Femme à Femme. Le soin réflexologique va venir ensuite vous apaiser, vous aider à lâcher-prise. Votre corps récupérera de ce soin ce dont il aura besoin pour aller mieux, que ce soit sur le plan émotionnel ou corporel.

Je vous invite à lire les témoignages de quelques patientes et vous laisser sentir.

Toute question, n’hésitez pas à me contacter, je reste à votre écoute. 

Durée des séances

1h00 ou 1h30, selon votre besoin.

Plus d’informations sur l’endométriose : endomind.org